© 2035 by The Clinic. Powered and secured by Wix
KINÉSITHÉRAPIE SANTÉ FÉMININE PILATES REFORMER OSTEOPATHIE YOGA SOINS
Nos spécialités

Notre équipe est soucieuse de vous apporter une prise en charge de qualité; individualisée, spécifique et adaptée à vos besoins et à vos pathologies.
Nous nous formons régulièrement, et cherchons en permanence à compléter nos connaissances et perfectionner nos compétences. Nous nous impliquons à 100% dans votre prise en charge : elles débutent par un bilan et associent divers outils pour un traitement personnalisé et optimisé.
Nous vous accueillons avec bienveillance, vous soutenons et vous accompagnons durant l'étape ou l'épreuve que vous traversez et nous vous aidons à soulager, rééduquer ou guérir vos maux.


Rééducation abdomino-pelvi-périnéale
Prise en charge de l'endométriose
Spécialisées en uro-gynécologie, nous prenons en charges les troubles vésico-sphinctériens & troubles de la statique pelvienne. Nous vous accompagnons dans votre rééducation périnatale. Nous travaillons avec des exercices manuels, des outils d'électrostimulation/biofeedback, et des techniques abdominales (respiration active et tonicité de l'abdomen) et respiratoires.
Voici une liste non exhaustive des pathologies : incontinence urinaire, douleurs pelviennes, vulvodynie, constipation chronique, prolapsus...
Rééducation des symptômes post cancer du sein
La rééducation du cancer du sein demande une prise en charge spécifique; un accompagnement personnalisé afin de soulager les douleurs post opératoires, l'état de la peau, et les cicatrices. Le Cellu M6 Alliance® Medical du centre (voir paragraphe traitement cicatriciel) permet également un vrai travail spécifique et efficace des cicatrices.
La rééducation est globale, comprenant un travail tissulaire complet, une rééducation du rachis cervical, du complexe de l'épaule, du diaphgramme, de la respiration, de l'ensemble du thorax ainsi que le rachis et la posture dans son ensemble.
La rééducation du cancer de sein est en étroit lien avec une reprise douce d'une activité physique adaptée telle que Rose Pilates exercé au cabinet permettant de lutter contre la fatigue et les douleurs, et de diminuer fortement le risque de récidives.
Rééducation pédiatrique
Nous prenons en charge les pathologies respiratoires en pédiatrie (bronchiolite, asthme du nourrisson...) ainsi que orthopédiques du nourrisson (déformations crâniennes telles que la plagiocéphalie et brachycéphalie, le torticolis congénital et les pieds bots).
Traitement des cicatrices
Nous prenons en charge le traitement cicatriciel périnéale, césarienne, abdominale, dans le cadre du cancer du sein, suite à tout type de chirurgie (traumatique ou esthétique).
Nous travaillons avec des techniques manuelles les étirements cutanés, le palper-rouler, les écrasements punctiformes mais également des techniques plus modernes telles que la vacuo-aspiration. Celles-ci permettent d’améliorer les caractéristiques cutanées de la cicatrice en termes de souplesse, inflammation, prurit, douleur, mais également de réduire l’anxiété des patients.
De plus, le centre possède deux équipements:
-la radiofréquence INDIBA, en effet, les effets biologiques de la radiofréquence à 448 kHz (INDIBA) étant la réplication, la synthèse, la différenciation, la régulation des cellules normales et l’apoptose de cellules anormales, l’application de ce courant favorisera la régénération cellulaire, l’augmentation de l’activité métabolique de la cellule, la diminution de l’inflammation, de la douleur ainsi que de l’œdème.
La pression négative (ou dépressothérapie) AEROflow, équipement non-invasif reposant sur une pression négative, grâce à un système de vide avec plusieurs têtes d’application adaptées aux différentes zones du corps. Ses mécanismes d’action sont l’activation vasculaire locale conduisant à une amélioration de la trophicité des tissus, un drainage favorisant l’élimination des toxines et la libération fasciale superficielle et profonde.
-le Cellu M6 Alliance® Medical qui permet de traiter les tissus conjonctifs, les problèmes de circulation et les troubles musculaires. Cet équipement permet un micro-massage beaucoup plus profond et précis que la massothérapie conventionnelle. Il en résulte une réactivation des processus naturels du corps, et une meilleure nutrition cellulaire.
Rééducation du rachis par la méthode Mckenzie
Après une évaluation globale des symptômes et des troubles, nous définirons ensemble les objectifs et priorités de la rééducation. Les techniques consistent à effectuer des mobilisations corporelles du dos et du bassin, et travailler la proprioception et l'équilibre. Elles peuvent s'attacher à une zone précise : le massage des adhérences ou des tissus cicatriciels post opératoire.
Nous pouvons aussi nous focaliser davantage sur le travail cardiovasculaire ou la pratique d’une activité physique, comme le Pilates ou le Yoga exercé au cabinet.
L’objectif est aussi d’autonomiser la patiente au maximum.
Notre rôle est également éducateur et de soutien pour les aider à mieux comprendre leur maladie, (re)prendre confiance, à rester actives et à garder la motivation nécessaire pour prendre soin d’elles et de leur santé.
Le centre possède un Cellu M6 Alliance® Medical qui propose un protocole endométriose.
Préparation physique à
la naissance
En kinésithérapie, cette préparation physique a pour objectif de vous rendre actrice de votre corps tout au long de la grossesse. Cette prise en charge prénatale inclue une rééducation si il y en a, des symptômes pelviens. Cette préparation est basée sur la bio mécanique du corps maternel et se voit être complémentaire d’une préparation avec une sage-femme.
Pourquoi préparer en kiné ?
Toutes opérations chirurgicales quelqu’elles soient se préparent, il est important de préparer les structures du corporelle pour les césariennes ou les accouchements par voie basse.
Les points de la préparation sont :
-
PÉRINÉE : le travail du périnée pendant la grossesse permet de réduire la durée de l’accouchement et à minimiser les risques de déchirures, à réduire le risque d’incontinence urinaire enceinte et en post-partum et le risque de douleurs lombaires enceinte. Le massage périnéal à partir de 35 SA et contribue à réduire les traumatismes périnéaux et les douleurs post-partum pour les accouchements par voie basse.
-
ABDOMINAUX : le travail du recrutement des abdominaux améliore la qualité de la poussée, et leur entrainement pendant la grossesse semble réduire le risque de diastasis post-partum.
-
MOUVEMENT : connaître l’anatomie de la grossesse permet de prendre conscience des postures et mouvements à travailler autour du bassin pour les accouchements par voie basse. Le mouvement permet aussi de diminuer les complications obstétricales, de diminuer le temps de l’accouchement, d’améliorer le flux sanguin vers le foetus, etc.
-
RESPIRATION : l’entrainement et la pratique de certaines techniques respiratoire tendent à réduire la durée de l’accouchement, l’anxiété de la maman et améliorer le vécu de l’accouchement.
-
DOULEUR : il existe des manières physiques de gérer la douleur notamment lors du travail. Les techniques sont le mouvement, les postures, le massage couplés à la respiration ainsi que des modalités matérielles comme la chaleur, la technique du peigne.
-
ACTIVITÉ PHYSIQUE pendant la grossesse : les bénéfices sont notables : protection contre le diabète gestationnel, la prise de poids excessive, l’hypertension, le risque de prématurité et de dépression, réduction de la durée de l’accouchement.
—> En suivant, les recommandations concernant la pratique l’activité physique enceinte
-
POST-NATAL : conseils abordant les recommandations sur le mouvement de vie quotidienne en postnatal immédiat, la gestion des cicatrices périnéales ou de césariennes et sur le reprise d’activité physique.
Pour qui ?
À toutes les femmes enceintes souhaite être active & actrice de son corps lors de sa grossesse et durant son accouchement. Avec un projet d’accouchement par voie basse OU césarienne.
À partir de quand ?
Nous recommandons à partir du deuxième trimestre de grossesse, afin de mettre en place et laisser infuser les conseils et la pratique pour pratiquer tout au long de la grossesse.





